Information détaillée

Avis

L'information est fournie dans la langue dans laquelle le ou la bénéficiaire l'a présentée.

Titre du projet :
The Wabanaki-Labrador Indigenous Health Research Network
Chercheur principal :
Martin, Debbie H; Brooks, Eileen; Marshall, Albert; Musqua-Leblanc, Geri; Prosper, Kerry; Sark, Roseanne; Cunsolo, Ashlee; Latimer, Margot A; McMillan, Leslie Jane; Sylliboy, John R
Co-chercheurs :
Doucette, Mary E; Moore, Carla S; Muxlow, Jospehine; Obed, Diane; Rand, Jenny R; Rudderham, Sharon E; Sylliboy, Athanasius; Wood, Michele; Aubrecht, Catherine M; Baikie, Gail; Barnaby, Kristy M; Beazley, Karen F; Benoit, Anita C; Blinn, Nicole; Bombay, Amy; Carrier, Leah K; Castleden, Heather E; Denny, Mindy; Dysart, Laura; Fox, Ann L; Gagnon, Graham A; Gloade, Katharine; Greenwood, Margo L; Hachey, Shauna; Halperin, Scott A; Jackson, Lois A; Jamieson, Rob; Kuhnke, Janet L; Kurylyk, Barret L; Langley, Joanne M; Lewis, Diana M; Liboiron, Max; Liebenberg, Linda; Macdonald, Catherine D; McIsaac, Jessie-Lee D; Mcnally, Mary E; Melro, Carolyn M; Mercer, Nick; Metallic, Janine E; Montelpare, William J; Moore, Sylvia; Nicholas, Laurie-Ann; Numer, Matthew S; Paul, Jocelyn M; Paul, Kara; PICTOU, SHERRY; Robinson, Margaret A; Shea, Jennifer M; Sheppard, De-Ann M; Snow, Kathy; Stoddart, Amina K; Vukic, Adele R; Warford, Jordan; Whitty-Rogers, Joanne P; Williams, Patricia L; Wuetherick, Bradley J; Young, Tuma T; Zurba, Melanie
Directeur(s) de recherche :
S/O
Établisssement payé :
Dalhousie University (Nova Scotia)
Établissement de recherche :
Dalhousie University (Nova Scotia)
Département :
S/O
Programme :
Subvention de fonctionnement : ERRSA - Région de l'Atlantique
Concours (année/mois) :
201909
CEP désigné :
Environnement réseau pour la recherche sur la santé des Autochtones (ERRSA)
Institut principal :
Santé des Autochtones
Thème principal :
Santé des populations / influence soc., culturelles environmt.
Durée (année/mois) :
5 ans 0 mois
Contribution des IRSC :
Donateurs :
Insitut du Cancer
Montant :
115 000$
Équipement :
0$
Donateurs :
Inst dévelop santé enfant adol
Montant :
100 000$
Équipement :
0$
Donateurs :
Inst l'app locom et l'arthrite
Montant :
100 000$
Équipement :
0$
Donateurs :
Inst maladies infect immunit
Montant :
100 000$
Équipement :
0$
Donateurs :
Inst neur santé mentale et tox
Montant :
100 000$
Équipement :
0$
Donateurs :
Inst nutr, métabol et diabète
Montant :
100 000$
Équipement :
0$
Donateurs :
Inst santé femmes et hommes
Montant :
100 000$
Équipement :
0$
Donateurs :
Inst santé publique et populat
Montant :
100 000$
Équipement :
0$
Donateurs :
Inst services politiq de santé
Montant :
100 000$
Équipement :
0$
Donateurs :
Instit de la sante Autochtones
Montant :
2 279 065$
Équipement :
0$
Donateurs :
Institut de génétique
Montant :
95 000$
Équipement :
0$
Donateurs :
Institut du vieillissement
Montant :
115 000$
Équipement :
0$
Donateurs :
Institut santé circul & respir
Montant :
95 000$
Équipement :
0$
Contribution du partenaire externe :
Nom du partenaire :
S/O
Montant :
S/O
Équipement :
S/O
Partenaire du candidat à l'externe :
Nom du partenaire :
S/O
Montant :
S/O
Équipement :
S/O
Partenaire externe (en nature) :
Nom du partenaire :
S/O
Montant :
S/O
Équipement :
S/O
Mots clés :
Co-Learning; Co-Mentorship; Community-Based Research; Indigenous Health; Relational Ethics; Two-Eyed Seeing
Résumé :
Guided by the principles of co-learning, co-mentorship, and relational ethics, the Wabanaki-Labrador Indigenous Health Research Network seeks to transform Indigenous health research, by supporting and promoting community-driven research to produce meaningful, ethical, and respectful research from which Mi'kmaq, Inuit, Innu, Wolastoqiyik and Passamaquoddy communities see benefit. With the leadership of a broad range of community and regional partners and collaborators, we will support research activities that are led by, with, and for Indigenous communities, to achieve Indigenous health and wellness goals throughout the region, as defined by Indigenous peoples. The activities include: 1) Research and Innovation Co-Learning Lodges, which are sustainable physical spaces to facilitate research in communities; 2) Systematic Investments in Research Ethics and Governance, to build the capacity of communities and institutions in ensuring all research is done in a 'good way'; 3) Community-Based Research Awards and Workshops for community-directed research; 4) a Trainee Program to nurture and enhance research skills within Indigenous communities; 5) Strategic Communications and Knowledge Exchange; and 6) Knowledge Gardening, Sustainability and Evaluative Activities to ensure the work of the Wabanaki-Labrador Network continues into the future.
Version :
20250311.1